Les commentaires des matches U11 ce samedi 18 novembre 2017

20 novembre 2017 - 10:45

Romain

U11A – Plateau à Rumilly

Ce plateau est probablement la plus belle semaine de travail depuis le début de saison. Le groupe A, porté par une belle dynamique commune à celle du groupe B, a su rassembler sur un seul plateau l’ensemble des compétences acquises durant le premier mois de la saison.
Au-delà des résultats très positifs (3 victoires), les nombreuses situations de déséquilibres déclenchés par les actions collectives et les choix judicieux de chacun ont satisfait les objectifs fixés. Par ailleurs, la matinée a été caractérisée par un travail défensif collectif, organisé et rigoureux. L’application de consignes individuelles au service d’une logique collective a permis d’empêcher aux adversaires de se mettre face au jeu et d’avancer rapidement vers  notre but. Notre gardien eût d’ailleurs que très peu de ballons. Néanmoins tous les ballons qu’il a eu à gérer l’ont été avec talent.
Il faut donc poursuivre ainsi cette semaine avec un entraînement mardi et un match amical de haut niveau jeudi !

U11B – Plateau à Foot-Sud (Doussard)

Après un excellent match amical à Annemasse mercredi où l’équipe a réalisé une prestation de très grande qualité tant dans l’envie que dans le jeu pratiqué, les jeunes Rumilliens se déplaçaient à Doussard (Foot Sud 74) en ce samedi matin. L’équipe effectuait son premier plateau au niveau 1 face à Foot Sud 1 et Lac Bleu 1. Les deux matchs ont pris la même tournure : face à deux adversaires de qualité équivalente, les joueurs ont bien appliqué les consignes qui étaient notamment de repartir de derrière dans n’importe quelles circonstances mais se sont mis en danger et ont concédé 3 erreurs par matchs lors de cette phases de jeu ce qui leurs coûtent 3 buts par matchs. Résultats frustrants (3-0 et 3-0), l’équipe aurait mérité mieux au vu du contenu proposé offensivement avec de nombreuses occasions créées mais non concrétisées. Un petit relâchement s’est fait ressentir avec moins de motivation que mercredi. Il faut continuer à travailler et se servir du match à Annemasse comme exemple pour la suite.

U11C – Plateau à Annecy

Premier plateau au 2ème niveau pour le groupe C.

Un plateau moyen par les résultats (1 victoire, 1 match nul, 1 défaite) qui aurait pu être mieux récompensé si l'on en croit le jeu

Il faudra persévérer les 2 prochaines semaines pour de meilleurs résultats.

U11D – Plateau à Semnoz

Seules 2 équipe étaient présentes sur ce plateau.
Beaucoup de joueurs étaient absents ce matin donc nous avons pris deux joueurs de l'équipe C pour que nous pussions partir. Sur le plan du jeu, nous avions plusieurs objectifs qui sont : savoir jouer en soutien, prendre la largeur et de sortir proprement de notre propre camp. Objectifs à moitié atteints car nous sommes aussi tombés face à une équipe accrocheuse de Vieugy avec un système de jeu beaucoup plus défensif que nous. Nous nous sommes accrochés et nous sommes repartis vainqueur 2 à 1 . Les joueurs ont progressé mais il va falloir mettre les bouchés doubles pour arriver à la trêve avec les objectifs que nous attendions.