Formation de jeunes cadres mineur à Reignier

5 novembre 2017 - 17:33

Les jeunes du club ( GFA)  se forment pour l'encadrement des jeunes U7/U9.

La commission technique du district de Haute-Savoie et Pays de Gex proposaient pendant cette période de vacances scolaire, une formation pour les mineurs à Reignier.

Ilona Skprypscak - Thibault Delorme et Jérémy Mugnier ‌ont passé deux journées en pension complète au stade des jonquilles à Reignier.

Martin  Mugnier ( Coordinateur des écoles de football du GFA et référent technique du district) a pu accompagner les jeunes apprentis éducateurs et éducatrices à cette formation.

Cette formation leur a permis d'appréhender  l'encadrement des U7 et U9. Ils pourront  ainsi  transmettre leur acquis auprès des jeunes du club.

L'apprentissage était axer sur le comportement d'un(e) éducateur (trice), le contenu d'une séance, l'animation d'un jeune public, les règles d'arbitrage du foot à 4 et à 5 entre autre.

Cette formation leur a été bénéfique et cela permettra de donner des idées à leurs collègues de suivre le même cursus.